Détails de l’itinéraire

Atterrissage à l’aéroport Ivato suivie par un accueil chaleureux du personnel de Mada Sky Tour. Transfert vers le responsable de l’hôtel pour le petit déjeuner et l’hébergement.

Départ direct à Antsirabe après le petit déjeuner. La RN7 nous fait découvrir des rizières en terrasses et des maisons en briques rouges. Nous nous arrêtons à Behenjy, une petite ville pour nous procurer de la foie gras. Nous nous arrêtons par la suite à Ambatolampy, célèbre pour son artisanat de casseroles, cuillères, et fourchettes en aluminium. Visiter la ville en véhicule est la chose la plus excitante que vous ferez à Antsirabe. Visitez la place de l’avenue, son jardin de riz, la gare ferroviaire, et enfin l’ancien bureau de poste. Les voitures, les pousse-pousses et les vélos font de la ville une pure merveille. Vous pouvez aussi profiter de l’instant pour voir les zébus. Avant de retourner à l’hôtel, un tour chez Malagasy´s candy s’impose. Finalement, nous pouvons nous détendre pour prendre un dîner à l’hôtel avant d’aller au lit.

Après avoir pris le petit déjeuner, toujours à Antsirabe, il faut partir vers la capitale du bois malgaches, Ambositra. Tout au long de la route, les paysages verdoyants sont passionnants. Vous apprécierez certainement les sculptures et certains produits artisanaux. Pensez à ramener des souvenirs avant de quitter et de continuer le voyage au Parc National de Ranomafana. Votre déjeuner est enfin prêt et vous attend à votre hôtel.

Visite du parc. C’est une surface qui s’étend à 410 km2. Vous remarquerez surtout une forêt primaire. Passionnée par la nature ? Alors, vous serez émerveillé par la vue de plantes medicinales, de paysages pittoresques, de différents types de végétations et de cactus…
Le parc abrite 12 espèces de lémuriens (deux d’entre eux sont rares : Hapalemursimus et Hapalemuraureus), 110 espèces d’oiseaux (30 d’entre elles sont endémiques) et environ cent espèces de caméléons et de grenouilles (beaucoup d’entre eux sont endémiques ).

Après la découverte du parc national de Ranomafana, sa faune et sa flore, vous serez probablement affamé. Votre déjeuner vous attend. Avant de partir pour Fianarantsoa, la richesse de la ville vous excitera à coup sûr ! Vous serez peut-être ravi de connaître qu’un atelier important s’y trouve. Nous vous invitons également à visiter cette ville, décorée par une architecture coloniale. Maintenant, vous pouvez regagner votre hôtel.

Avant de revenir sur la route qui mène vers Fianarantsoa, vous pouvez vous détendre aux sources thermales de Ranomafana.

Sur la route qui conduit vers la capitale du Betsileo, vous remarquerez que des rizières en terrasses, et des collines bleues dominent. Ranavalona I, Reine de Madagascar, a laissé une histoire importante à Fianarantsoa. Nous vous encourageons ainsi à visiter la ville haute, la cathédrale d’Ambozontany.

Une fois que nous avons fini notre petit déjeuner, il est temps de partir à Ambalavao. Ce dernier est la capitale du vin. Au marché, vous verrez la vente de produits artisanaux et de vins. Vous verrez également l’importance de la vente de zébus. En effet, c’est le deuxième plus grand marché à Madagascar, en terme de ventes de zébus. La visite des fameux lémuriens appelés Anja et la découverte des orchidées endémiques, des tombes traditionnelles et des grottes vous enchantera également. Maintenant, rejoignons Ihosy et le Plateau de l’Horombe. À l’arrivée, on peut tout de suite voir les ressources naturels de l’Isalo et le merveilleux coucher du soleil avant de retourner au village. Retournez enfin à votre hôtel.

Vous serez probablement heureux de découvrir sa faune et sa flore après votre petit déjeuner. Visitez ensuite le massif de l’Isalo. Les vallées et les canyons y sont vraiment exceptionnelles. Nous commencerons par découvrir les singes qui y sont hébergés et finirons par le site de Namaza. Le canyon contient une magnifique cascade. Le site vous offre une vue panoramique sur la forêt tropicale, les falaises et les rizières. La forêt de bambous et de palmiers est luxuriante de ce côté-là. Vous allez être fasciné par les grands groupes de lémuriens. Il en est de même pour la présence d’oiseaux, de papillons et de lézards. Une vue magnifique sur Ranohira vous plaira après un tour sur le site de Namaza. Le canyon est dominé par le calme et la sérénité. Un petit conseil, ne ratez pas le coucher de soleil de l’Isalo avant de revenir à votre hôtel.

Après le petit déjeuner, nous pouvons nous diriger vers Tulear pour voir le haut plateau de Horombe. Le paysage se transforme progressivement alors que nous approchons Tulear. Le chemin est parsemé d’euphorbiacées et de baobabs. En route sur le village d’Ilakaka, aussi appelé village du saphir, vous rencontrerez des zébus . À l’arrivée, plus précisément à l’entrée de Tulear, visitez l’arboretum d´Antsokay où vous pouvez trouver quelques plantes rares et endémiques de la région et de Madagascar.

Après le petit déjeuner, départ vers la ville de Tuléar suivie quelquefois d’arrêts imprévus pour admirer les dessins colorés sur les tombeaux Mahafaly, les paysages presque désertiques et quelques baobabs. Enfin, un déjeuner, à vos frais, dans un restaurant et un après-midi libre où vous souhaiteriez peut-être voir le marché de la ville.

Nous revenons à Tana, non sans avoir acheter quelques objets typiques de Tulear. Il pourrait être amusant de voir ce qui ce passe du côté du marché au quotidien. Selon les horaires planifiés à Tana, nous sommes transféré à l’aéorport de Tuléar. L’hôtel Sun City ou un autre hôtel du genre vous hébergera pour la nuit.

Galery