Détails de l’itinéraire

Rencontre avec le personnel de Mada Sky Tour à l’aéroport d’Antananarivo. Vous allez être transféré à votre hôtel. En outre, vous trouverez votre programme et votre timing.

Après votre petit déjeuner, préparez-vous pour visiter le parc national Andasibe. Vous traverserez des plateaux et des champs de rizières. La vallée vous offrira un paysage magnifique bordé de forêts d’eucalyptus. Sur la route de Marozevo, où vous ferez une petite escale, les montagnes vous émerveilleront. Maintenant, faîtes la découverte de la réserve de Peyreiras avec ses papillons, ses reptiles, ses caméléons, ses serpents, ses grenouilles. Vous pouvez voir aussi le centre d’élevage. La déforestation et les feux de brousses menacent ces espèces. Nous continuons vers Andasibe. Rejoignez votre hôtel pour le déjeuner avant de visiter la réserve privée appelée Vokona. Les lémuriens y sont familiers à l’homme de tel sorte que vous avez la possibilité de nourrir lémuriens (des lémuriens bruns, des lémuriens de bambou, des lémuriens noirs et blancs) avec des bananes. Vous en profiter pour prendre des photos tout près de ces animaux. Une visite nocturne est possible si cela vous tente. Dans ce même parc demeure des crocodiles, certains espèces d’oiseaux endémiques, ainsi que des foussafoussana. Ce dernier est très célèbre, à Madagascar.

Très célèbre grâce à ses oiseaux, Mantadia est dominée par la forêt tropicale humide. Elle abrite des brachypterols, des oxylabes, des bulbul à tête grise avec la gorge blanche, etc.. Des espèces animales rares comme l’eurycère et le Vanga de pollen, s’y trouvent aussi. Après la visite, prenez le dîner avant la visite nocturne de hiboux à longues oreilles, de caméléons, de geckos, et de grenouilles…

Voici ce que vous allez voir au parc national d’Analamazaotra : Indri Indri, le plus grand lémurien et d’autres espèces de lémuriens (lémuriens ligneuses, Sifaka à diadème, lémuriens microcèbes rouges, petit hapalémur, lémuriens noir et blancs, etc.). L’endroit est également riche en flore avec ses plantes médicinales et ses plantes endémiques. Tous les types d’orchidées y sont présents. Nous n’attendons juste que votre arrivée.

Direction vers Manambato, puis transfert en bateau à Akanin´nyNofy passant sur Rasoabelake. Un petit passage sur le canal de Pangalane. Prenez le dîner à l’hôtel Palm Beach ou à d’autres hôtels.

La visite du parc national d’Analamazaotra, qui est exceptionnelle, dure environ 2 à 3 heures, à pied.
L’Indri Indri est endémique dans la région. Sa taille est de 65 cm et son poids est d’environ 25kg. Il est reconnu selon sa sonorité. Il n’a pas de queue. Et c’est le seul espèce monogame . Cela signifie que le partenaire est irremplaçable. N’oubliez pas de voir d’autres espèces de lémuriens comme l’Eulemurrubriventer, l’Hapalemurgiseus, le Vareciavariegata, etc.

Après votre petit déjeuner, départ à pied ou en bateau pour visiter les espèces de lémuriens et de flore incroyables. Nous nous dirigeons vers la réserve privée de Ansirakalaloty au Palmarium. Découvrez ses richesses et amusez-vous. Dans l’après-midi, vous découvrirez le village de Betsimisaraka au bord du canal. Mais ce qui est le plus intéressant c’est la visite nocturne pour voir le célèbre lémurien étrange appelé AYE-AYE.
Revenez au même hôtel pour le dîner.

Maintenant, nous allons rejoindre Tamatave en bateau en suivant le canal du Pangalane. Cela peut prendre environ 3 heures. À l’arrivée, nous prenons une pause pour le déjeuner avant de reprendre sur le chemin de Mahambo. Nous restons à l’hôtel « LA PIROGUE » , ou un autre hôtel du genre, pour le dîner et la nuit.

Après votre petit déjeuner, départ vers Soanierana Ivongo où vous embarquerez et prendrez la direction de l’île Sainte Marie.

Nous mettrons environ 2 heures pour rejoindre l’île. À l’arrivée, nous nous installerons à l’hôtel et prendrons le déjeuner au même endroit. Vous pourrez vous détendre après, car l’après midi vous aurez quartier libre. Séjournez à Ravoraka hotel pour le dîner et la nuit.

Deux jours de détente, avec quelques activités vous satisfairont probablement. Faites une excursion sur le bateau pour découvrir encore un peu plus de l’île. Les baleines vous émerveilleront. A noter que si vous souhaitez les voir, vous devrez y aller entre Juillet et Octobre. Prenez le dîner et passez une nuit à l’hôtel même.

Transfert à Tana selon l’horaire de vol. Vous prenez vous dîner et dormir à l’hôtel Sun City ou d’autres hôtels situés à Antananarivo.

Galery